NOUVELLE COLLECTION ZENS X STUDIO NENDO

Pour la première fois depuis la création de Zens, la marque a choisi de collaborer avec un designer unique en son genre. Il s'agit d'Oki Sato, fondateur et directeur du Studio Nendo dont la réputation n'est plus à faire. Déclinée sous la forme de cinq collections exclusives, Zens vous invite à découvrir l'univers à la fois moderne et doux des séries Picto, Chant des oiseaux, Stone et Plank. Une partie de la collection est désormais disponible en ligne, il vous suffit de cliquer ici. Autrement vous pouvez la retrouver en intégralité en vous déplaçant jusqu'à notre boutique, au 5 rue de Condé (75006 Paris), ou patienter quelques semaines ... En attendant, voici quelques photos. De plus, tombez totalement sous le charme de Zens, avec notamment : nos valeurs, nos designers, les médias qui parlent de nous, les initiations à la cérémonie du thé que nous proposons ainsi que notre blog

Picto
Funji
Stone
plank
chant des oiseaux

Les hiéroglyphes, tels que les pictogrammes chinois ou les caractères Kanji représentent chaque idée par un caractère spécifique qui varie légèrement selon le mot employé. Par exemple le caractère « 氵 » (Sanzui) représente ce qui est relié à l’eau ou à un liquide de manière générale, et le caractère « 艹 » (Kusakanmuri) se réfère à tout ce qui est relié aux plantes.

Dans la collection Picto, cette idée a été réutilisée pour créer une unité entre les différentes pièces. Un triangle sert ainsi de base, tandis que pour chaque pièce une forme différente a été insérée selon sa fonction. Une surface lisse est ajoutée pour créer une table, une autre surface plus courbée crée un siège. Trois couches forment une étagère, tandis que trois cercles offrent une fonction de rangement pour des plus petits objets. A l’instar du Kanji où un seul mot est une combinaison de diverses significations, en assemblant des formes tri-dimensionnelles de différentes manières, Zens crée toute une variété de meubles.

Par leur forme simple et leur profondeur, ces pièces d’exception projettent une forte expression graphique, similaire à celle des pictogrammes chinois.

Toute la collection est disponible sur notre e-shop, pour y accéder cliquez ici.

Cet assortiment de 7 récipients pouvant contenir aussi bien de la nourriture que des objets peut être organisé à votre goût, selon la combinaison de votre choix. Une fois assemblés, les récipients semblent pousser les uns sur les autres, tels des champignons.

Grâce à leurs formats variés, ils peuvent être destinés à différents usages, de la présentation de vos plats à la décoration de votre intérieur. Les plus grands récipients peuvent contenir des fruits, les plus petits des sauces, les plus profonds des bouquets de fleurs, et les plus larges des bougies flottantes dans un fond d’eau. En combinant différents bols en un seul, de nouvelles fonctionnalités apparaissent.

Les couvercles classiques en matière d’art de la table sont généralement de surface plane. En créant des couvercles tri-dimensionnels pour cette collection, ils deviennent une pièce maitresse, tels des galets reposant sur les tasses. La théière est ainsi équipée d’un couvercle en silicone perforé d’un coté, permettant de l’utiliser comme un filtre à thé. Un système identique incorporé dans la carafe d’eau en verre peut, quant à lui, permettre de préparer du thé glacé. Le silicone sert d’isolant thermique et étouffe le bruit lorsque la carafe est posée sur la table.

Le même design de galet a été incorporé dans la vaisselle. Les plats rectangulaires semblent s’affaisser sous le poids des galets posés par-dessus. Ces galets peuvent servir de petits contenants, notamment pour des sauces en accompagnement d’un plat. Le galet disposé dans le plat carré semble s’enfoncer au centre, et de la sauce versée à l’intérieur peut recouvrir une partie du plat, soulignant ce galet qui parait alors flotter à la surface.

Les sets à thé et à café sont pensés de manière pratique et sont facilement superposables, ce qui facilite leur transport. Une fois empilés, il est difficile de ne pas les confondre avec une pile de galets.

Les tasses sont disponible dans notre e-shop, pour y accéder cliquez ici.

Sous ces couvercles surdimensionnés se cache secrètement un service à thé. Tant le bec que la poignée semblent pousser sous ce couvercle en apparence inamovible. Pourtant, grâce à ses larges bordures il est soulevable sans qu’il soit nécessaire de protéger ses mains contre la chaleur. Le design général du service a thé permet d’empiler les pièce les unes sur les autres, et ainsi faciliter leur rangement. Une carafe et un mug ont été créés selon le même design, afin de satisfaire les amateurs de tisane.

Le couvercle est généralement considéré comme un accessoire, mais dans cette collection il joue le rôle de pièce maitresse.

Chirp est une collection de petits vases et contenants qui semblent tenir en équilibre sur une structure métallique rappelant des câbles électriques ou des arbres. De loin, on croirait voir un groupe d’oiseaux de tailles variées reposant leurs ailes. Le nombre de vases dépendra du nombre de fleurs que vous souhaitez disposer, ils sont amovibles.

Ils peuvent également servir de rangement pour les plus petits objets de votre bureau (trombones, crayons…) ou pour vos accessoires, tels que des clefs ou des colliers, aussi bien à l’intérieur d’un vase que suspendus à la structure métallique.

Les petits oiseaux vous attendent dans notre e-shop, pour commander cliquez ici

Vidéo promotionnelle pour la Collection Stone