Le recyclage et les valeurs de Zens

Le recyclage et les valeurs de Zens

Découvrez dans cet article toutes les valeurs de Zens vis-à-vis du recyclage et du respect de l’environnement. Venez dans notre boutique à Paris.

Recyclage : tout sur Zens et ses méthodes


Vous avez découvert, à travers notre philosophie, les valeurs de Zens et vous connaissez toute l’attention que nous portons au respect de l’environnement. Cet engagement, nous faisons en sorte qu’il se décline dans tous les gestes du quotidien, afin d’en étendre la portée.

Au tout début de notre installation dans notre boutique à Paris, pris par le temps et par le manque d’espace de stockage, nous avons dû nous résoudre à nous débarrasser de nos premiers cartons d’emballage. A notre grand dam, hélas… Nous n’aimons pas jeter, ni gaspiller et, en plus, nous pensions que ces beaux conditionnements pourraient faire le bonheur de quelques personnes.

Je donne, je recycle, je fais des heureux…


Alors nous avons ensuite opté pour un affichage en vitrine, invitant ceux qui le désiraient à entrer dans notre magasin pour les récupérer. Le succès a été immédiat ! La première journée, tout est parti dans la matinée.

Au fur et à mesure du temps, nous nous sommes rendu compte qu’un grand nombre de personnes avaient besoin et recherchaient des boîtes : ceux qui déménagent, ceux qui souhaitent organiser et ranger efficacement, ceux qui font des activités manuelles, ceux qui créent de petits meubles en carton, ceux qui travaillent dans ou pour des écoles 😊, etc. !

Aujourd'hui, forts de ce succès d’estime, nous avons créé une "SMS liste" pour avertir ceux qui se sont inscrits lorsque nous avons de nouveaux conditionnements à donner.

Nous sommes ravis, grâce à ce petit geste, d’avoir instauré un nouveau réflexe de recyclage qui ne coûte rien, qui fait des heureux, et en plus qui fait du bien à l'environnement !

Nous n’espérons qu’une seule chose, c’est que notre initiative fasse des émules. Souvenez-vous : chaque pierre apportée à l’édifice, si petite puisse-t-elle être, compte…

Partagez si vous soutenez l’initiative, c’est la planète qui vous le rendra 😉: Facebook, Instagram.

Rédigé le  2 mars 2018 16:00  -  Lien permanent

Commentaires

Aucun commentaire pour cet article.

Laisser un commentaire

Les commentaires sont modérés. Ils n'apparaitront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés.
Le nom et l'adresse email sont obligatoires. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.
Votre commentaire
Votre nom *
Votre Email *
URL de votre site